home sweet home

La grande aventure : la construction de notre maison rez de chaussée et un étage, débutée en février 2007. Emménagement le 22 octobre 2007 Toutes les étapes, de la viabilisation du lotissement à la livraison... et la suite car après la livraison il y a

mercredi 18 octobre

Plans

Je le répète : n' hésitez pas à me contacter en m'envoyant un mail si vous souhaitez avoir des informations concernant notre expérience, nos démarches, ... .

Aujourd'hui, nous avions rendez-vous chez le constructeur pour signer les plans définitifs pour envoyer le permis de construire à la DDE.

Nous avons passé 3 heures à lire et relire tout ce qui est prévu dans la prestation et vérifier la prise en compte de modification comme par exemple la création d'un appentis.

La relecture était nécessaire car nous avons constaté que des modifications validées il y a quelques mois n'étaient pas nécessairement prises en compte : la porte en chêne, les fenêtres oscillo-battantes.......Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais plutôt des oublis dûs à la transcription des éléments entre le commercial et le secrétariat.

Nous avons rencontré le commercial et la secrétaire financière .....et nous l' avouons, ils nous ont fait fort bonne impression : sérieux, conseil, très bonnes explications sur les assurances, les délais....

Nous avons donc signé l'engagement pour le dépôt de PC. A la réception de ce dernier, notre constructeur aura 10 mois (plus d'éventuelles intempéries) pour nous remettre les clés.La réception du PC sera donc déterminante pour connaitre la livraison de la maison car passé le délais convenu, le constructeur aura des indemnités à nous verser par jour de retard. Autant dire qu'ils feront attention et que nous serons livrés dans les délais. La secrétaire nous a même demandé si l'on pouvait être livré avant .

"Bien sûr !!!!!"

Les plans définitifs (qu'ils est toujours possible de modifier à la marge) vont nous être envoyés par recommandé.

En attendant, voici en primeur, un montage du constructeur qui a placé précisément  notre maison sur le terrain (photo qu'il a prise lors de la visite technique du début de mois)

Cela donne déjà une bonne idée!!!!

(Lorsque je recevrai les plans, je les mettrai sur le blog)

maison_oct_06

maison_oct_06_001

Vous remarquerez que le toit à droite est "cassé". Il s'agit d'une astuce pour que notre PC soit accepté.

Ce n'est pas de la neige par terre mais de grosses flaques d'eau car début novembre il a beaucoup plu (inondations dans la région)

Il ne nous reste qu' à croiser les doigts pour que la DDE réponde vite, comme cela nous pourrons emménager en août ou septembre 2007.

Posté par Home sweet Home à 22:18 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Génial c'est vrai que ça donne déjà une super idée, si seulement il pouvait faire pareil avec l'intérieur!

    Posté par tatyval, jeudi 19 octobre à 19:03
  • Ca fait du bien quand ça avance, hein ?

    Par contre, vérifiez bien qu'il ne manque rien sur les documents pour le PC. Nous, le dessinateur avait oublié d'indiquer l'emplacement des coffrets edf/gdf, et la mairie a attendu 2 mois pour nous le dire : 2 mois de perdus pour une erreur du constructeur !!!

    Allez, tenez-bon

    Posté par fonski, jeudi 19 octobre à 19:26
  • Bravo!

    Bonjour,

    Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !

    Bonne continuation

    Posté par xav, jeudi 26 octobre à 21:57

Poster un commentaire