Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
home sweet home
12 novembre 2006

Les plans de la cuisine

La cuisine !!!!!!

Quel roman !

Comme je vous le disais dans mon billet du 28 septembre, il faut en vouloir et dépenser beaucoup d' énergie pour trouver cuisine à son pied ..et surtout  au juste budget.

Pour nous, le choix du cuisiniste était assez simple. Nous savions ceux que nous ne voulions pas :

Dans les bas de gamme => IKéa, Cuisines Plus, Vogica...

Dans les hauts de gamme => Bultaup...

Notre choix c'est donc porté sur Cuisine Schmidt et Mobalpa, cuisinistes en haut du panier du moyen de gamme. Des amis ont testés et semblent satisfaits.

Pour résumer la technique des 2 :

- Vous annoncez votre budget et il rentre dedans.

- Un nombre de rdv impressionnants en temps 3 x 2 heures chez Mobalpa

Pour comparer les offres, nous avions sélectionné le même type de produits de meubles, d'implantation....

Pour notre cuisine  de 20,38 m2, un devis de 23000 Euros chez Cuisine Schmidt, un de 20000 Euros en juin chez Mobalpa qui s'est successivement transformé en 18000 puis 16200 Euros.

Dans le même temps, une collègue nous a parlé d'un artisan ébéniste, , qui lui avait fait une cuisine magnifique et pas trop chère il y a 15 ans.

Après 3 rendez vous de une heure, le projet est finalisé. Nous irons le signer samedi pour arrêter un prix définitif.

Le budget est à 13000 Euros dont 4300 Euros d' électro ménager.

Voici ce que nous aurons

cuisine_1

Le mur où il y a la hotte fait 3 m 50 et celui de gauche 2m 62.

cuisine_2

Il ne reste qu' à remonter un peu la table au niveau de l' ilot. Nous pourrons manger à 5.....

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> je ne savais pas que vous étiez en Moselle. J'ai découvert votre blog quand je me documentais pour créer le mien et j'avais gardé votre lien car il me plaisait bien. Je n'avais pas pris le temps de le découvrir depuis le début. C'est chose faite maintenant.<br /> <br /> Pour ce qui est de la cuisine, nous nous y sommes mis cette semaine. Nous avons voulu profiter de la FIM pour faire le tour de plusieurs cuisinistes. Hélas, comme vous le précisez, il faut du temps pour aller voir ces gens-là...<br /> Résultat : seulement 2 cuisinistes de fait. Schmidt propose quelques chose de bien en partant de notre budget. Mais après réflexion, il manque un peu de rangements pour notre future petite cuisine (6,5m²). A revoir.<br /> Hyper Cuisine est beaucoup plus cher avec des méthodes pas très honnêtes. Donc, on arrête là tout de suite.<br /> J'avais bien pensé au cuisiniste de Woippy mais j'avais peur de tomber sur plus haut de gamme et donc hors de notre budget. Vos avis m'indiquent donc qu'il faut que j'aille le voir rapidement pour avoir un projet peut-être plus correct. A suivre...<br /> <br /> Au plaisir de découvrir encore un peu plus vos blogs<br /> <br /> Elliryc
H
Nous avons choisi un plan de travail lamellé un peu plus clair que du wengé. Tu peux l' apercevoir sur mon billet du 7 juillet pour avoir une idée
A
Une cuisine comme je les aime!! L'îlot est superbe!! J'ai hâte de voir le résultat posé!<br /> Petite question: vous avez choisi quoi comme plan de travail?
J
Je viens aussi de faire un devis chez Hartenstein, il se situe super bien. Est-ce que nous pourrions nous metrre en contact afin d'en discuter un peu plus ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Julien
A
moi aussi je suis en plein projet de construction et j'ai passé des heures entières sur les plans de la cuisine (c'est ce que je préfère par ailleurs!!!)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité