Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
home sweet home
9 juin 2007

Ca travaille !

Beaucoup de corps de métiers interviennent en ce moment sur notre chantier et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire.

Au moment où le plaquiste entre chez nous, le terrassier et les poseurs de fenêtres sont là également.

Une grande vigilance s'impose pour suivre le chantier et surtout que tout soit fait selon le plan et nos souhaits.

Le hors d'air : Il manque toujours la porte d'entrée, la porte de service et la porte-fenêtre de la cuisine. Les ouvriers ont perdu un peu de temps car après avoir posé les 2 portes de garage mercredi, ils ont dû les démonter et les remonter jeudi. ils avaient en effet posé les portes en gardant une réserve de plusieurs cm en bas, réserve pour une chape que nous n'avons pas prévu. Cela se voyait à l' oeil car les 2 portes étaient posées sur cale. Un détail m' inquiète tout de même : vont ils rendre un peu plus joli cette partie ci dessous ou la ferraille de la dalle apparait ? Je pense que oui, ne serait ce que pour combler le trou.A voir avec le conducteur de travaux la semaine prochaine


08_juin_2007__10_

D'ailleurs cette rigole, pour un peu nous ne l' avions pas car après en avoir parlé avec le conducteur de travaux et avoir pensé que nous l' aurions car elle est indispensable (notre terrain est légèrement en pente) , nous nous sommes rendu compte qu'elle n' était pas prévue. Heureusement, il était temps et le terrassier qui réalise le terrasse et l' évacuation des eaux pluviales nous l' a faite


Evacuation des eaux pluviales : Les goutières ne sont pas toujours  totalement posées. il ne s'est d'ailleurs rien passé cette semaine. Une gouttière hyper moche traine à l' arrière de notre toit de garage (il faudrait que je la prenne en photo pour vous la montrer) => A voir avec le conducteur de travaux la semaine prochaine.
Le drain périphérique (tuyau qui récolte les eaux qui tombent des gouttières, qui fait le tour de la maison pour amener les eaux sur une évacuation unique) est posé sur un lit de cailloux. Les regards sont posés et les raccordements réalisés

Terrassement du terrain : Nous avions rencontré le terrassier pour lui demander de répartir les terres sur le terrain, de nous mettre un mètre de cailloux sur le tour de la maison et dans la descente de garage. Pourquoi ? Comme l' extérieur sera aménagé plus tard, après que les terres se soit tassées, il est important de mettre des cailloux sur le pourtour de la maison pour éviter que le crépis ne soit souillé par la terre lorsqu'il pleut et d'autre part cela nous permettra de ne pas attendre une année entière que les terres se tassent pour aménager la descente de garage et le tour de la maison. Que nous options pour du bitume ou des auto bloquants, nous pourrons faire ces travaux pratiquement immédiatement.

Quant à la terrasse,  comme nous n'avons pas fait de terrasse sur vide sanitaire, comme pour notre appentis (ce qui est de loin ce qu'il y a de mieux pour avoir une terrasse qui ne bouge pas mais aussi de plus onéreux), le terrassier nous a proposé de creuser un trou et de mettre des cailloux pour stabiliser le tout. Ce sera fait la semaine prochaine.

Vous pouvez remarquer que le gros tas de terre à l' arrière de la maison a disparu : Toutes les terre ont pu être répartis sur le terrain. Economie réalisée (mais replacée dans les nombreux camions de cailloux !) : 1500 Euros.

06_mai_2007 08_juin_2007__6_
Avant              Après


08_juin_2007__8_

Il reste un bémol : nous avons remis au terrassier un plan pour répartir les terres à l'avant de la maison. Ce plan prévoyait de répartir des cailloux dans la descente de garage et sur une allée d'accès à la porte d'entrée. Or, il a réparti les cailloux sur la quasi totalité de l'avant. Je ne sait pas ou je pourrai planter mon gazon et mes roses !!!!

08_juin_2007__5_

Nous verrons cela lundi avec le terrassier.

Plaquiste : le plaquiste est entré dans la maison jeudi. Ils seront 2 à travailler. Tous les matériaux pour placer les cloisons , les plafonds et l' isolation sont livrés.
Ils ont commencé à poser les rails afin de poser  ensuite, le BA 13 pour faire les plafonds. Impossible de prendre des photos pour le moment depuis l' extérieur avec les reflets des vitres.

 

Publicité
Commentaires
L
La rigole devant le garage, ce n'est pas prévu pour nous non plus, pourtant, c'est légèrement en pente.<br /> <br /> On le fera nous même après, quand on sera dans la maison. C'est pas difficile à faire soi-même, on l'a fait pour un copain qui a emménagé récemment dans sa nouvelle maison :-)
C
tatyval : tu ne penses qu' à boire !!!!!
T
on avance! on avance! la crémaillère, la crèmaillère
D
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!<br /> Super!!<br /> Allez on pousse ....et elle pousse magnifique cette maison!!!....prendre le temps de bien faire, c'est important...sa maison à soi, c'est pas rien!<br /> alors cool,cool....ma belle :-)<br /> Gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité