home sweet home

La grande aventure : la construction de notre maison rez de chaussée et un étage, débutée en février 2007. Emménagement le 22 octobre 2007 Toutes les étapes, de la viabilisation du lotissement à la livraison... et la suite car après la livraison il y a

dimanche 29 juillet

des nouvelles....

....avant notre départ en vacances fin de semaine

La société chargée des portes fenêtres, s'est enfin décidée à poser..des portes provisoires et ..la fenêtre qu'ils avaient cassé début juin (avec un beau panneau en bois).
Le chantier est donc enfin sécurisé !


27_juillet_2007__2_27_juillet_200727_juillet_2007__1_27_juillet_2007__3_

L' électricien, le plaquiste et le plombier peuvent maintenant intervenir.
Le plaquiste a posé les cloisons dans le garage, cloisons pour séparer le garage de la cave, pièce de rangement et buanderie.

Hier, ma moitié est passé sur le chantier pour vider notre regard (nous le vidons car ici il pleut :-(. je blague à peine.....Nous le vidons car la pompe de relevage ne fonctionne pas. nous n'avons pas l' électricité) . Ce regard est installé avec une pompe de relevage car, comme notre terrain est légèrement en pente descendante et ainsi elle  évite aux eaux d'aller dans le vide sanitaire.

Bonne surprise ou plutôt pas de mauvaise surprise devrais je dire : Nous étions samedi et il y avait une camionnette devant chez nous !!!!!

Le carreleur était là et coulait la chape de ravoirage pour permettre à l' électricien de poser le plancher chauffant à partir de lundi.
(nous espérons, ensuite,  avoir le  consuel  très vite car en voyant ce qui se passe sur le blog de Laly, il faut plusieurs semaines après pour que EDF  fasse le branchement !!!!!). Mon zhom demandera demain à l' électricien comment cela se passera après la pose du plancher chauffant.

Le carreleur devrait venir en fin de semaine pour couler la dalle définitive qui devra sécher 3 semaines avant la pose du carrelage (on peut marcher dessus après 2 jours car ce sera sec en surface), ou peut être moins si la chaleur arrive. Cela ne changera rien pour nous car toutes les entreprises seront en congé dans les 3 prochaines semaines.

Mon homme en a profité pour discuter avec le carreleur qui lui a annoncé qu'il prévoyait de nous poser le carrelage (2 semaines de pose).....pas avant début septembre !!!!! Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule :-((((((
Devant l' insistance de mon chéri, il va regarder s'il peut faire avant. Réponse demain !

Posté par Home sweet Home à 17:26 - Intérieur - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • quelle belle maison vous devez avoir hate d'y etre ...

    Posté par madouce, dimanche 29 juillet à 17:53
  • Contente de voir qu'enfin ça avance un peu. C'est vraiment cette entreprise de m*** qui vous a foutu dedans et qui vous a causé tout ce retard.
    Pour le consuel, paraît-il qu'on peut l'avoir sans passer par le constructeur, c'est ce que l'AAMOI m'a dit. J'espère que pour ce qui vous concerne, votre constructeur vous le fera parvenir rapidement, et qu'il n'attendra pas, comme nous, d'avoir le RDV avec l'EDF pour l'apporter "en mains propres".
    A cause de ça, je ne sais pas si nous aurons la mise en service courant août. Enfin, je l'espère quand même, car on emménage le 8 septembre...

    Posté par Laly, dimanche 29 juillet à 19:33
  • Enfin, vous devez être soulagés...
    Cette attente devenait insupportable. Cette entreprise a été plus qu'incorrecte avec vous et a entrainé un retard important. ATTENDRE, y'a rien de pire.
    Maintenant, le chantier va pouvoir avancer de nouveau. Nous espérons que les artisans vont s'enchainer.
    Pour EDF, bon courage.... Nous aussi on suit cette affaire de très près. On doit se raccorder 20 m plus loin que prévu et du coup ils nous ont donné un délai de 12 semaines. Heuresement, on avait anticipé; on les a contacté quand la maison n'était pas encore hors d'eau hors d'air.
    Alors, bon courage pour la suite des travaux. ON EST IMPATIENTS DE VOIR LES PROCHAINES ETAPES.
    SOPHIE ET OLIVIER
    chouchouhouse.blog.fr

    Posté par sophie olivier, dimanche 29 juillet à 21:16

Poster un commentaire