Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
home sweet home
8 septembre 2007

Pose escalier escamotable

Un petit tour sur le chantier ce week end pour installer l' escalier dans la trémie, mettre la ..5eme couche de peinture aux plafonds de la cuisine, salle à manger et salon et rencontrer l' électricien pour lui faire un gros chèque

Ce matin 9 heures : rdv avec l' électricien. Il est à l' heure. Une autre voiture est garée devant la maison. Ce sont les carreleurs qui s'affairent.

Un tour des installations électriques réalisées durant ma semaine de vacances début août, explication du tableau électrique qui vient d' être étiqueté, du délestage, de la gestion du chauffage.....
Un vrai pro Mr Niclot de Ampère Elec à Millery.
Nous lui avons fait un chèque pour les travaux réalisés

Ensuite, j'ai ai profité pour discuter avec les carreleurs, leur montrer un carrelage mal posé à rectifier et regarder l' avancée de leur travail.
Depuis mon dernier passage, mercredi soir, ils ont presque terminé la salle/séjour, le cabinet de toilette à l' étage, sont à la moitié du cabinet de toilette du rdc , ont presque fini l'entrée....Bref, il ne reste plus grand chose. Ils vont faire les joints et poser les plinthes la semaine prochaine.
Ils espèrent comme nous d'ailleurs, que les portes intérieurs seront posées lundi car, à proximité de leur implantation, il ne peuvent pas poser de carrelages.
Nous avons bien fait de passer d'ailleurs, car après avoir expliqué au patron et à un ouvrier, ce que nous voulions comme pose de carrelage, et bien, nous avons constaté que ce n' était pas du tout posé selon notre de douche italienne que le cdt nous avait Totalement déconseillé car "...Vous savez, il y a toujours des problèmes, des fuites..."
Et bien le carreleur n'est pas du tout de cet avis en m' expliquant qu'avec, en dernière limite, une couche de goudron, cela ne criant absolument rien du tout..grgrgr. Ce sera pour la prochaine maison lol

Cet après midi, l 'Hom  a posé l' escalier escamotable pour pouvoir accéder au grenier par la trémie

Technique  "rapide" :

08_sept_2007__4_

- Une fois la trémie ouverte dans le plafond (chez nous dans le plafond de la salle de rangement), monter l' escalier escamotable à l' étage (chez nous dans le grenier)

- Placer 2 planches en travers qui tiennent à l' aide de tasseaux

- Mettre l' escalier dans le trou de la trémie, vérifier s'il est horizontal grâce à un niveau

- Le fixer à l'aide de vis

- Oter les tasseaux et "ouvrir" l'escalier

- Scier la partie de l'escalier qui est trop longue

08_sept_2007__2_

Vue depuis le grenier


08_sept_2007__3_

Vue depuis la pièce de rangement au rdc

Un oeil sur la pose du carrelage

08_09_07

L'entrée


08_09_2007
Le salon


08_09_07__1_

Le cabinet de toilette des parents

08_09_07__2_

Le joint de dilatation entre la cuisine et la salle de séjour

Juste pour rire (jaune pour nous :o( ) : cet après midi j'ai tenté d'ouvrir les 2 portes fenêtres de la salle et du salon. Résultat : Ca marche pas !! Impossible de les ouvrir !! !Le carrelage bloque : il est plus haut que la fenêtre !!!

Ca va être chaud pour la réunion de chantier le 13 !!!!!

Demain ce sera  la dernière couche des plafonds des pièces à vivre. Nous avons toujours des traces après 5 couches (Une sous couche et 4 souches). Nous sommes allés chez un professionnel qui nous a dit que la monocouche utilisée  à 45 Euros les 6 litres c' était de la m......et cela laissait des traces.


Nous lui avons acheté de la peinture..

A suivre...... Si ça marche, on vous dira ;o) !!!




Publicité
Commentaires
A
que je ne t'ai pas visité avant, je t'orais conseillé pour tes plafonds, de prendre de la " pliolite" la peinture pour façade..c'est un mat absolu,après avoir égréné et rebouché ton plafond, tu liquidais un peu la 1ere couche au whit-spirit, et avec un rouleau "poil moyen" tu peignais ton plafond, finition dans le sens du jour...une autre couche, moins liquide et c'était parfait..j'ai fais les miens ainsi depuis plusieurs années et c'est impeccable..<br /> moi, je dois poser un escalier escamotable " 100 X 70 " sur le plan, il faut l'attacher, et le mettre en pendant, de deux tasseaux posés sur le sol du grenier, et jouer avec des cales, pour monter ou descendre..mais j'ai l'intention de faire comme toi, fixer mes tasseaux au dessous, et le régler, avant de le visser..il y a un peu de jeu tout autour ..bon courage...Alain.
L
ça a un p'tit peu avancé depuis ma dernière visite ;-)<br /> C'est vraiment pas cool pour les fenêtres. Mais c'est vrai, à part les rabotter un peu, je ne vois pas trop comment faire :-S<br /> Et surtout, n'oubliez pas de demander un dédommagement financier au constructeur, pour leur boulette...
L
OUI !!!! nous voyons le bout du tunnel. <br /> En effet, 1 couche de peinture suffira pour les murs. Il est vrai que si on se met le nez collé au mur, devant la lumière, il y a des petites traces, mais il faut vraiment les chercher. Une fois les meubles, les rideaux et la déco, je pense que personne ne va aller chercher ce genre de détail. De plus, toutes les personnes qui sont venu, n'y ont même pas prêté attention. Il faut dire qu'à force nous sommes devenu des paranos des traces .... <br /> Alors tu verras bien pour tes murs ....1 couche suffira peut être.
C
j'en ai parlé avec mon chouchou, ce matin, et il a pensé également que, dans vtre malheur, vous aviez des fenêtres en bois. Donc, plutôt que de tout casser, la solution serait effectivement de raboter les portes fenêtres.<br /> C'est sûr, c'est la chappe qui est trop haute à cet endroit là. <br /> COMME TU DIS, RAS LE BOL DES HISTOIRES DE PORTES ET DE FENETRES. Ma porte d'entrée est toujours bordeaux et blanche: sympa, non?<br /> Et ils ne viennent que fin septembre prendre les caissons blancs: ils les enverront à l'usine pour les peindre en bordeaux(couleur imposée par l'archi des batiments de mes fesses)<br /> resultat, je pense qu'on aura une porte normale fin octobre (4 mois après la pose des menuiseries)<br /> Mais ca sembe normal pour le menuisier...<br /> Les volets roulants, pareil, on espère les avoir pour le déménagement. Question sécurité, c'est le top.<br /> Bon, pas d'affolage, je suis enceinte, c'est pas recommandé.<br /> RESTONS ZEN...
H
Oui, ca va être la cata. Je vais laisser un mot quand même aux carreleurs ainsi qu'un message à notre nouveau cdt fantôme (Il est fabuleux, il rentre de congé, nous annonce après une semaine qu'il sera absent pour cause de séminaire 5 jours alors que se secrétaire nous a dit qu'il repartait en vacances !!!! Et losque l'on tente de le joindre, la semaine dernière, CHAQUE JOUR, après son (2eme) retour, je tombe sur sa femme qui dit qu'elle lui laissera le message.....et il n'a jamais rappelé !!!<br /> <br /> Pour la solution : je pense qu'il faudra peut être raboter les fenêtres (si cela ne joue pas sur l' isolation) Il y a quand même 3 mm de trop sur l'une d'elle. Sinon, je ne sais pas trop ...<br /> <br /> j'espère que lorsque nous installerons le parquet dans notre chambre ou quand la porte définitive sera posée, il n'y aura pas de souci. C'est d'ailleurs bizarre car dans la cuisine qui est en prolongement de la chape ou j'ai le soucis avec la fenêtre, cela passe bien .<br /> <br /> Ras le bol de ces histoires de fenêtres et de portes !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité