Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
home sweet home
5 octobre 2007

La Livraison en détail

Comme je vous l'ai annoncé hier, voici le détail de la livraison

Avant la livraison :


Une pré-visite avait eu lieu le 13 septembre. Compte tenu de l' état de non avancement des multiples problèmes liés aux portes et aux fenêtres, la livraison prévue mercredi de la semaine dernière, a été reportée 8 jours plus tard (hier)
Nous avons envoyé un fax au conducteur de travaux, lundi, pour l'alerter sur les problèmes qui devaient être réglés et qui ne l' étaient toujours pas.
Mardi, j'ai contacté mon notaire afin de lui déposer un chèque de banque du montant des réserves (montant estimé par nous même car le cdt nous a dit ne pas être en mesure de les chiffrer). Montant : 5% de la somme totale.

C'est donc à 17 heures hier, munis de notre chèque de Banque du solde de la maison (moins les réserves) et d'une photocopie du chèque de banque du montant des réserves, que nous nous sommes présentés à la maison (ou sur le chantier comme le considère encore certains ouvriers !)

Nous avons  constaté que la porte d'entrée et la porte de service ont été changées. Elles sont de la bonne couleur ! Bien entendu, cela a fait quelques dégâts, comme sur la porte fenêtre de la salle à manger, tout autour, l' isolation est coupée , le crépis âbimé....

La livraison

Nous avions préparé une liste très détaillée, de tout ce qui pose problème. Il s'agit essentiellement du lot "fenêtres et portes fenêtres" et des conséquences de leur mauvais travail : isolation à reprendre, crépis à reprendre, carrelage à terminer là où les portes ne s'ouvraient pas, le nettoyage du chantier et de la maison (notre constructeur doit nous livrer la maison avec les carrelages, les faïences et les vitres nettoyées).... Bref, presque tous les corps de métier doivent revenir pour terminer ....


Nous avons donc posé des réserves  à hauteur de 5 % du montant de la maison. Le chèque de Banque au nom du constructeur, est déposé chez notre notaire et hier nous avons remis une photocopie de celui-ci au cdt.

Maintenant le constructeur a 90 jours pour faire lever les réserves et encaisser son chèque.

La réception très longue (2 heures 30) s'est bien passée. Il semble que le constructeur ait enfin pris conscience des soucis engendrés avec leur sous- traitant (fenêtres portes), 

 


Nous aurions bien aimé ne pas en arriver là.

Je ferai un billet sur le bilan de la construction mais d'ores et déjà, je peux dire qu' hormis le sous-traitant portes fenêtres...., tous les autres ont été au TOP !!!!!

Publicité
Commentaires
L
Contente de constater que votre constructeur est honnête est a accepté sans sourciller les réserves :-D<br /> <br /> Vivement qu'elles soient à présent toutes levées que vous soyiez bien chez vous sans tous les ouvriers autour...
L
Bravo, enfin le bout du tunnel... Même avec un constructeurs, il y a toujours des soucis dans une construction. Bon courage pour le déménagement et la finition des travaux.<br /> Et merci pour tes commentaires même si mes articles se font rares.
L
Bonsoir,<br /> <br /> Etant dans la rénovation, nous ne connaissons pas le monde de la construction, mais nous faisons appel à des artisant pour certains travaaux. Notre probléme est plus lié au délai qu'à l'exécution.<br /> <br /> Si non félicitations aux nouveaux propriétaires et bon courage pour la suite et @+<br /> <br /> Surtout ne lachez pas trop vite le chèque de réserve
C
bravo!!!!<br /> vous voilà donc officiellement propriétaire d'une maison avec une vraie porte d'entrée en plus!!!!<br /> votre constructeur a l'air d'être sérieux donc je pense que les réserves vont vite être levées.<br /> Une bonne chose de faite...<br /> A vos cartons maintenant!!!
M
Enfin les clés ! Je vous souhaite bon courage pour la suite. Encore du boulot en perspective...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité