Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
home sweet home
17 novembre 2007

16 novembre à 15 heures 38

.......le téléphone est arrivé, un jour après le Beaujolais nouveau (beurk)

Le sketch est enfin terminé après un mois de démarches et de coups de nerfs gueules.

Rappel des faits : le 18 octobre France Télécom a résilié notre ligne à notre ancienne adresse.
Quelques jours auparavant, une gentille dame m'avait communiqué notre nouveau numéro de téléphone (nous ne pouvions garder le précédent car nous ne dépendons pas du même "central") et m' avait fixé un rdv avec un technicien pour installer la ligne quelques jours plus tard.

Le rdv a été annulé pour cause de "problème technique". Lequel ? Personne ne savait me renseigner.
Après une dizaine de jours et autant de coups de fil, il s'est avéré que la ligne n' était pas "tirée" dans le lotissement, faute partagée entre FT et le lotisseur.....

Après un autre rdv fixé puis annulé, je n'osais croire que FT, ou plutôt leur sous-traitant,  honorerait le rdv fixé hier.

En 38 minutes, la ligne téléphonique était en service et l' ADSL aussi.

Il suffisait de tirer un fil dans le câble préparé par l' électricien, entre la rue et notre garage.

Quant à l' ADSL, l' abonnement courait depuis 1 mois, donc pas de délais d'attente.

Petit tuyau : j'ai contacté Orange pour leur expliquer que j' étais prélevée d'un mois d'abonnement et que je n'avais toujours pas de ligne téléphonique. L' opératrice m'a offert un mois et m'a dit de rappeler pour m' offrir un second mois si je n'avais toujours pas la ligne un mois après.

Une bonne chose de faite !!!!!!

Hier aurait donc été une journée de pur bonheur si à 19 heures, l'installateur de cheminée qui avait rdv à la maison pour préparer la pose de la cheminée lundi (évalue le travail, regarde si tout est conforme), ne nous avait annoncé que la pierre de cheminée lui est parvenue cassée.
Résultat : 2 mois de délais supplémentaires pour la pose !!!!

Et ce n'est pas terminé : à  son arrivée, il voit le conduit de cheminée qui dépasse trop du plafond et nous indique qu'il faudra vraisemblablement casser le coffrage du conduit dans une chambre pour installer notre insert !!!!
D'après lui, notre conducteur de travaux aurait dû voir que le conduit était inadapté !!

grgrgrgrgr

A part cela, nous continuons notre installation :
Monsieur - a posé les barres de seuil qui sépareNT les parties carrelées des parties avec parquet
            - termine la pose des luminaires (ouf)
            - continue la pose des tringles

Madame continue la lasure des volets et les retouches de peintures, peint des étagères aux couleurs des murs


Quant au suivi des réserves, il ne se passe pas grand chose : Cela fera 1 mois que nous avons emménagé et 1 mois 1/2 que la maison est livrée et toujours pas de porte fenêtre. il fait -5° dehors..;Aïe Aie Aïe la facture de chauffage

Seule la porte entre le garage et la buanderie a été changée, le plaquiste a retouché, les carreleurs également. Les crépistes sont venus mais devront repasser car leur travail n'est toujours pas conforme






 

Publicité
Commentaires
K
Valérie, comment tu me grilles, je comptais être discrète, et bien tant pis...
V
Kila!!!! Mais tu sais que ça ne se fait pas du tout de s'imposer comme ça chez les gens... Pas de manières, vraiment... lol<br /> Quoique, si comme l'autre jour tu arrives avec ta glacière...
C
que du beau que du beau!!!!courage coco, je crois que lorsqu'on construit, c'est comme ça partout ( les désagéments)....bz clau
K
l'était temps!!<br /> <br /> La chambre du "grand", j'en arrive à plus savoir son prénom (mais si quand même en cherchant un peu j'ai retrouvé), donc cette chambre me plait énormément... Le reste aussi, mais celle-ci vraiment beaucoup!!<br /> Hâte de voir ça en vrai...si tu m'invites (lol!!!)<br /> <br /> Au fait welcome on the web!
C
Vous voilà de nouveau brancher sur le net et relié au monde... C'est une vraie bonne nouvelle.<br /> Encore quelques ennuis de fenêtres, tout comme nous (toujours pas de volets roulants, ils devraient être posés cette semaine).<br /> J'espère que cela va s'arranger pour vous très rapidement car il est vrai que l'hiver s'est bien installé dans l'est (on est haut-marnais, donc du même quart nord est que vous!!!!)<br /> Je constate que vous continuez votre aménagement de façon toujours aussi réussie....<br /> Gros bisous et à très vite
Publicité
Derniers commentaires
Publicité