Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
home sweet home
10 juin 2008

Comment tapisser ou peindre une montée d' escaliers

Et oui, cela nous rebutait  : une hauteur de 5 mètres au dessus des escaliers !!!! Nous reculions l' échéance. mais j'avoue que cela commençait à me......... et qu'il fallait maintenant s'y atteler. D'autant plus que l' entrée et le couloir du haut était terminé.

Je vous présente donc notre système D, sécurisé quand même...utilisé pour poser et peindre la fibre de verre

- Notre échelle,  a été équipée de planches que nous avons "fortement" scotchées

- L' échelle à été posée en travers des escaliers en prenant appui sur l'arrivée des escaliers d'un côté et en face pour l'autre extrémité

Rajout : je précise quand même que l' échelle est "clipsée". Toutes les parties qui la compose ont un vrai système d'attaches

Voici les photos qui parleront plus



Vue depuis l'arrivée des escaliers à l' étage


26_mai_2008__2_




Vue prise en face
26_mai_2008__3_

Là où l' échelle est posée, à l' aplomb du vide, de l' étage du dessous

Les extrémités sont enroulées d'isolant à tuyau pour ne pas abimer le bois

26_05_2008__3_

Publicité
Commentaires
C
Super l'astuce je vais faire de même,mais avec des planches fixées sur l'échelle (perpendiculairement) qui fermeront complètement l'ouverture. La dernière fois, j'avais mis 3 chevrons de 3 m, mais l'échelle fera l'affaire.... ! Merci. Simple, efficace (bon certainement pas normé en hygiène sécurité du travail !)
T
Pas mal ,comme principe ,avec des plaques en agglo bien épaisse pour eviter de passer à travers serait pas mal non plus .
H
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> j'arrive peut être un peu tardivement car ce blog a déménagé sur cette adresse http://homesweet.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, j'ai installé un petit escabeau sur ces planches pour positionner les lés en haut
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Votre système permet de rattrapper le niveau mais comment attrapez vous le haut du mur ? Vous mettez un escabeau sur votre échelle ?<br /> <br /> Mon problème c'est de pouvoir positionner mon lè de papier en haut (à 4.80 m) et de decendre en le positionnemnt tout au long de ma descente.<br /> <br /> J'ai un echaffaudage mais il ne me permet pas d'accompagner le lé du haut jusqu'en bas.
D
Merci pour l'idée on a fait pareil pour la pose d'une fenêtre dans une cage d'escalier chez nous !! Très pratique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité